La compagnie d’arc de Sarcelles a été créée en 1961 par M. MOUTON, en collaboration avec M. FONTAINE.

Quelques années plus tard, le club organise son premier concours annuel en mai 1970.

 Les archers Sarcellois décrochent leur première victoire importante en 1976 en remportant le challenge départemental par équipe de club. Depuis, nos compétiteurs sont régulièrement bien classés dans les concours. Pour se faire connaître, la compagnie prend l’initiative d’organiser régulièrement des compétitions de haut niveau et notamment le concours international FITA STAR du 12 juin 1977.

Devant le succès de la manifestation, la ville de Sarcelles décide, en 1978, d’offrir à ses archers une structure permettant la pratique du tir à l’arc à très bon niveau. Ce terrain est baptisé début juillet 1978 et porte le nom du fondateur de la compagnie : Léonce Mouton.

Cette infrastructure, adaptée à la pratique du tir à l’arc en compétition, offre à nos archers depuis les années 80, de bonnes conditions d’entraînement. A cette époque, les meilleurs archers Sarcellois sont régulièrement bien placés aux différents championnats de France. 

Après le départ de nombre de ses archers appelés à d’autres obligations comme notamment P.LEBAU au sein de la FFTA, le club déclinera jusqu’en 1998 date à laquelle une nouvelle équipe décidera de reprendre les rennes.

En 2001 à la demande de Mrs Rémi BERTHELOT, Président, et Joël ANNE, Trésorier, la municipalité de Sarcelles dirigée par Mr François PUPPONI décide de réhabiliter entièrement le pas de tir à l'arc et d'agrandir les locaux afin de nous faire bénéficier d'un atelier adapté à notre discipline, d'une salle de réunion et de toilettes. 

Sur le plan sportif, nous ne pouvons qu'être satisfait, car nos archers obtiennent d'excellents résultats en individuel en remportant de nombreux titres Départementaux, Régionaux et en se classant  au niveau National.

Août 2008 notre équipe féminine arc classique participe à la Finale Nationale des Divisions Régionales ou en terminant à la deuxième place de son groupe elle gagne sa place en Division Nationale 2.

Août 2009 Stéphane BOISSAU remporte le titre de Champion de France de tir en campagne arc à poulies.

Juin 2011, malgré une bonne saison, notre équipe féminine redscends en DR excellence.

Septembre 2013, c'est au tour de Sébastien WEYANT de remporter le titre de vice champion de France tir en campagne arc à poulies.

Avril 2015, le club renoue avec l'organisation de grande compétition en organisant la première étape du Tournoi National Jeunes.

Août 2015, Michel DEVIN est Vice Champion de France tir en campagne arc à poulies vétéran.

Septembre 2015, notre équipe hommes arc classique accède à la Division Nationale 2.Nos deux équipes, homme arc à poulies et femme arc classique sont en Division Régionale Excellence et espèrent remonter rapidement en Division Nationale.

Mai 2016, nous organiserons la première étape de Division Nationale 1 avec les meilleurs équipes et archers français.

historique du club
base.jpg
aass copie.gif
logo-ffta-2.jpg
RoissyPaysFancecouleur.jpg
sarcelles copie.gif
logo.gif
Sans titre-1.jpg
val oise copie.gif
Sans titre-2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com